vendredi 25 mars 2016

Processus de Terrassement

Terrassement (route)

Terrassement (route)

Décapage :

Cette phase de démarrage de terrassement se traduit par un enlèvement d'une couche de terre végétal qui sera transporté et conservé dans une zone de dépôt provisoire.
20 cm de décapage
  

Remblai:


cette phase de terrassement qui se traduit par un remblaiement sur une terre décapper avec le respect des phases suivant:
  1. Procéder a une planche d'essai pour définir l’épaisseur de couche qui seront appliquer.
  2. Appliqué l’épaisseur de couche sur une planche de référence validée par la planche d'essai.
  3. Chargement et compactage des couches jusqu’à l’obtention de la côte du corp de Remblai. 

Mixte Remblai/Déblais:

la partie ou profil de terrassement qui soit diviser en deux partie  :
  1. partie Remblai (tester par un contrôle de portance de Ev2 = 30 Mpa) 
  2. Partie déblai (tester par un contrôle de portance de Ev2 = 40 Mpa) 
après déblaiement des terres ; avant que les 2 parties se joignant dans la même côte, le terrassement de cette partie des déblai atteindra seulement l'arase PST (partie superieur de terrassement). 
si le contrôle de portance n'ai pas concluant une couche d'epaisseur determiner par le BET sera enlevé et rechargé jusqu'a l'obtention de préscriptions conforme.   

Déblai:


au l'opposé du remblai; le déblai est une excavation de terre en masse jusqu’a l'arrivé a un niveau d'excavation (la côte) qui est la partie supérieur de terrassement la PST, fur et a mesure de l'excavation des talus seront crées avec des banquettes afin d’évité des éboulements de terre.
si le contrôle de portance n'ai pas concluant une couche d’épaisseur déterminer par le BET sera enlevé et rechargé jusqu’a l'obtention de prescriptions conforme.