Lead Time

Lead Time

Lead Time

mesure la réactivité

Réactivité : Lead Time

  •  Temps total calendaire mis entre la création d'une commande par le client et sa livraison au client.
  •  Politique de stock : produits finis, de semis finis ou de matières premières permettantde « protéger » le client de ce lead time .
  •  évaluation de la performance globale d'une SC car il met en évidence l'écart entre capacités & exigences des clients.

Objectif

 Indicateur de performence de la SC: mesurer la capacité à servir son Marché

Utilisation

Evaluation du temps
  • 1. Temps admin istratifs de gestion de la commande du client
  • 2. Temps de conception à la commande
  • 3. Temps de planification de la commande
  • 4. Temps d'approvisionnement des matières premières et composants
  • 5. Temps passé en stock
  • 6. Temps de production
  • 7. Temps de préparation de la commande et de transport

Supply Chain.xlsx

Lead Time

Ressources (stock, capacité, indirect...le coût)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire