Lead Time
mesure la réactivité
Réactivité : Lead Time
- Temps total calendaire mis entre la création d'une commande par le client et sa livraison au client.
- Politique de stock : produits finis, de semis finis ou de matières premières permettantde « protéger » le client de ce lead time .
- évaluation de la performance globale d'une SC car il met en évidence l'écart entre capacités & exigences des clients.
Objectif
Indicateur de performence de la SC: mesurer la capacité à servir son Marché
Utilisation
Evaluation du temps
- 1. Temps admin istratifs de gestion de la commande du client
- 2. Temps de conception à la commande
- 3. Temps de planification de la commande
- 4. Temps d'approvisionnement des matières premières et composants
- 5. Temps passé en stock
- 6. Temps de production
- 7. Temps de préparation de la commande et de transport
Supply Chain.xlsx
Lead Time
Ressources (stock, capacité, indirect...le coût)
Voir Aussi: Lead Time (Plus grand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire